Et si vous deveniez le héros ou l'héroïne de votre vie?

Victime ou héros de sa vie ?

Très souvent, on a tendance à se sentir victime des circonstances, oubliant qu’au fond de nous sommeille un héros en puissance. Reprendre sa vie en main, faire face aux limites imposées, affronter ses peurs, réaliser son potentiel, oser prendre sa place dans la société… voilà quelques-unes des quêtes héroïques qui peuvent être entreprises. D’autres voyages héroïques peuvent se traduire par un deuil à faire, un événement à accepter (licenciement, départ à la retraite…), une maladie à affronter, une dépression à surmonter et bien d’autres choses encore. En fait, tous les obstacles et difficultés de la vie sont l’occasion de réveiller le héros endormi.

Lire la suite

À quand remonte votre dernière mise à jour personnelle ?

Je me souviens de cet été où faisant de nombreuses mises à jour pour rendre mon ordinateur plus efficace, agréable d’emploi et performant, je pris conscience que nous aussi, nous pouvions bénéficier de mises à jour (mineures et majeures) pour être plus efficaces, proactifs, bien dans notre peau et notre vie.

D’où nous vient notre premier système d’exploitation ?

Lire la suite

2017: Consécration ou nouvelle résolution?

Et si en cette fin d’année vous regardiez ce à quoi vous avez employé ces 12 derniers mois? À la dispersion, au stress, à la compétition, à la bienveillance, à l’amour, à la détente… à un peu tout ça ?

 

Nous passons souvent une bonne partie de notre vie à nourrir un état plutôt qu’un autre ; quel est l’état que vous avez le plus alimenté en 2016 ? Est-ce que cet état vous convient ? Vous fait-il du bien ? Vous enferme-t-il ? Vous pèse-t-il ? Souhaitez-vous tendre vers un autre état ? Comment faire en tel cas ?

 

Peut-être que l’inscrire dans votre psyché comme une boussole qui vous guide sur votre trajet pourrait vous y aider.

 

Qu’est-ce que la consécration ?

Lire la suite

A quelle distance êtes-vous du moment présent?

Cette question peut sembler absurde en apparence puisque le moment présent est ce qui est dans l’instant, comment dès lors peut-on en être éloigné ?

 

S’il est vrai que le moment présent est là, avec nous, à chaque instant, notre mental le voile bien trop souvent. Et nombre d’entre nous vivons prisonniers du fil(m) des pensées que nous entretenons et qui se pose tel un brouillard sur la vie que nous vivons.

L’identification au mental : prendre pour vrai ce que l’on se dit

Lire la suite